Alors que les enfants retournent à l’école, nous faisons face au défi perpétuel rencontré par bon nombre d’entre nous dans le service alimentaire : comment encourager les jeunes à faire des choix de menus sains, tout en veillant à ce qu’ils vivent une expérience alimentaire agréable.

Nous savons qu’il est de notre responsabilité de les aider à faire des choix de menus sains, mais nous savons aussi que les enfants aiment les choses qui sont traditionnellement difficiles à préparer de façon saine – des choses comme les frites, les ailes de poulet et bien d’autres aliments.

Une façon d’y parvenir est d’offrir aux enfants les mêmes plats qu’ils veulent, mais en les préparant d’une façon plus saine. Par exemple, les ailes peuvent être cuites au four au lieu d’être frites ou nous pouvons offrir aux jeunes une poitrine de poulet grillée fraîche, au lieu d’une option panée et frite. Dans les deux cas, ils recevront les choix familiers qu’ils aiment, mais préparés d’une manière plus saine pour qu’ils puissent en profiter.

Un autre moyen se trouve dans la manière dont nous positionnons les plats d’accompagnement et autres choix offerts au menu. Par exemple, si le sandwich par défaut est offert avec une petite salade et que les enfants sont obligés de demander de remplacer la salade par des frites, bon nombre d’entre eux ne demanderont pas de faire cette substitution.

Maple Leaf dispose d’une grande sélection de choix plus sains dans sa catégorie d’alimentation scolaire.